lundi 30 août 2010

Les Alpes ça me rends tout chose!




Je me sens chose! Voilà des années que ça m'était pas arrivé!
Je voudrais remercier ma mère, God et tout ceux qui ont cru en moi.
Nous sommes encaissés dans une vallée bébé. La vallée de Bens pour les intimes et pas loin de La Brigue.

Y a tout pour rendre son homme heureux! Des canards (avec un mâle incestueux...), des oies outrées, un chien maraudeur qui appartient à personne, des poules et trois coqs (dont deux petits jesus christ d'énervant), des grands allemands, deux vandéennes (Claudie et Céline), deux adoslescentes, un chat qui désire sans interruption une chatte, un slovaque barbu, des limaces et des crapauds ventrus!
Hey, vous êtes jubilants juste à vous imaginer cette joyeuse ribambelle de lurons lubriques
Imaginez trois semaines

Ouais, pendant ces trois semaines de dieu, nous avons surtout récolté divers légumes (fèves, concombres, courgettes, tomates, piments, oignons et des patates!) pour la préparation des 4 marchés par semaine (à Saorge que vous pouvez contempler ci-dessous) et pour la livraison de panier. C'est encourageant d'expérimenter avec des gens qui vivent du maraîchage. La plupart étaient endettés ou découragés. Engagez-vous qui disaient.


Claudie et Christoph sans le E (c'est un allemand comprenez-vous) sont positifs et chaleureux (je me dois d'être licheux car ils vont lire ce message ;)! Non mais sérieux là, ils nous ont accueilli les bras ouverts et le sourire aux lèvres et une gigue aux pieds. Ils habitent avec plusieurs autres lurons. Et y a souvent des nénettes et des mecs qui passent par ci par là. Nous habitons juste en face d'un slovaque (Voito ou Vittrio pour ceux qui l'aiment) buveur de bière avec qui je creusâtes et piochâtes pour fabriquâtes une cave pour les légumes en écoutâtes du Nino Ferrer.

Nous avons aussi fait un mini-stage chez Cathia et Tibo (qui n'était pas là pour cause de rate gonflée) pour regarder et entendre leur sagesse millénaire boulangère. Ils habitent au bout d'un sentier pierreux et à pic et ont une vue à couper la rate en deux et le souffle quelques fois.



Non mais c'est trippant quand même! Le seul défaut de cet endroit est que c'est en France...NON je déconne (dis-je en croisant les doigts de pieds dans mes Crocs à deux balles)

Dans nos loisirs, nous avons randonné à pied avec des sacs très lourds sur nos épaules pour se rendre au top du top! En fait moi j'ai couru tel Conan le barbare conquérant. Lui il marche jamais, il court. Nous avons tenté sur la plaine au top du top et mangé des petates dans du papier d'alumunium! C'est Céline qui partâtes le feu et c'est moi qui pissâtes dessus pour bien l'éteindre. Encore une fois la vue est ahurissante et je vous bombarde de photos de montagnes. ça dit rien en photo mais croyez moi sur parole, c'était grandiloquent! Et nous avons marché encore et encore (vous vous demandez sans l'ombre d'un doute ce qui se passe avec mes mollets? He bien, ils continuent à prendre du poids). Le lendemain, après avoir croisé de gentils Quads et des bagnoles et des motocross qui doucement nous sussuraient des pétarardements à l'oreille. Comme il est tendre le souffle du 4X4. Non mais y faut aller où au monde pour avoir une ptite criss de patience?



Anyway et nevermind, nous nous avons quand même trouvé un spot tranquillosse pour passer notre deuxième nuitée en montagne.


Quoi d'autre...ha oui! Nous avons fait une via ferrata! Pas mal plus toffe que la première avec les parents à poupoune. Disons que je le conseille pas aux gosses (ce mot fait vraiment rire ici car ça veut dire des enfants...et nous c'est des testicules au Québec...c'est marrant non? Regarde, j'ai une photo de mes gosses dans mon porte-monnaie ou bien j'ai trois gosses moi môssieurs...des heures de jeux de mots farfelus!). Ma femme a eu un mal fou (moi pas car ce serais indigne d'un Conan) à embrayer la tyrolienne...du thrill et tremblements!bon là faut mettre un hola car mon amoureux en beurre un peu épais pour le bien de son roman!!!

Voilà voilà! On part pour l'Italie bientôt! Et comme à notre habitude (les traditions c'est importants) nous finissons avec une photo de la familia à table. Y sont pas mignons nos fermiers?

P.S. on a rencontrés deux autres cyclistes qui font à peu près le même trajet que nous! Eux aussi y sont mignons! On va se revoir si la providence le veut bien...


et quelques images de notre soirée aurevoir-grillades.........hummmm des cotelettes d'agneau...

vendredi 13 août 2010

La route des champions

Les champions, vous l'aurez deviné, c'est nous.
On a eu quelques bornes très sans dénivelé, mais maintenant et à partir de dorénavant c'est terminé. On voit les alpes venir à nous et on s'excite! Non mais j'veux dire c'est trop top! C'est la chance de ma vie d'augmenter de façon significative le volume de mes mollets! Fini le temps où on me surnommait jambes de poulet. En tout cas, on s'en reparle.
Donc pour se rendre à la prochaine ferme, notre dernière en France, nous avons quelques jours de vélo alors ça veut dire qu'on (en fait que JE) va devoir cogner aux portes pour le couchage. C'est excitant car tu sais jamais sur quoi tu vas tomber mais c'est aussi inquiétant (même si je suis mec et que je ne ressens aucunes émotions) car on doit affronter des réactions pas toujours positives. Notre première nuit, y a ce mec richie rich en vacances qui nous accueille de façon admirablement désintéressée mais on a droit à un beau lac et leur musique pop dance de bourgebanlieusard...
Un super col s'ensuivit (1050 mètres avec 800 de dénivelé) et avec le soleil on a bien failli s'évanouir...malgré mes super mollets, mes jambes tremblaient de désespoir rendu en haut. JE CAPOTAIS! Céline demeurait plus stoïque. Brave poupoune ;)
En passant par la Palude sur Verdon, Céline se rappelle qu'un woof host se trouve sur notre chemin et donc on le contact et fort sympa, le Jean-Marc nous amène sur un coin de son exploitation, sur le bord d'une rivière glaciale (dans laquelle nous allons devoir nous laver). Nous passons une journée de congé là. C'est bucolique! (voilà un mot que j'adore imbriquer dans mon commentaire) Si on pouvait, je crois qu'on ne partirait jamais de cet endroit. Mais on le fait tout de même...
On passe par les Gorges du Verdon dont voici un petit aperçu:
Donc tout va bien cette journée-là car c'est magnifique, les oiseaux sont beaux et mes mollets se musclent et en plus on descend non-stop vers la mer! Mais comme on attend trop pour se trouver un endroit où pieuter, on se retrouve trop prêt de Nice (mais qu'est-ce qu'on aimerait s'éviter cette pénible épreuve) et donc les gens sont barricadés derrière du béton et du métal et ils deviennent de plus en plus frileux avec les étrangers...et probablement entre eux aussi...On essuie deux refus catégoriques mais une vieille dame nous accepte un peu limite finalement. Elle nous avertit que son mari n'aime par qu'on soit sur son jardin. On dort by the road avec la crainte que le bonhomme vienne nous dire de crisser notre camp. Le lendemain, la dame s'excuse de son comportement car elle a peur et que son mari, en fait, est mort. On s'en doutait fortement mais c'est sympa de sa part. Céline retient avec peine une larme pour cette dame seule entourée d'osties de touristes imbéciles (scusez la vulgarité mais si vous les voyiez...).
Nous voici donc dans Nice tant redoutée! Y a tout de même une piste cyclable qui parcourt le bord de mer. Nous sommes entourés de pitounes et pitons qui font leur jogging. Le culte du corps est très marqué ici. On se rince l'oeil et on va downtown historique. On réussit à sortir de la ville et ses horribles et industrielles banlieues pour enfin être de retour dans les montagnes!
On stoppe à l'Escarène après un petit col car y a un autre méga col de ouf qui nous attends et on est déjà fatigués...y a pas de camping et les gens on pas de terrain car on est en montagne. Finalement, y a un mec qui nous conseil de prendre le train qui passe en-dessous du méga col de ouf et qui nous amène à Sospel où il y a un camping. Après réflexions ensanglantées, on se rend à la gare (mon genoux est sensible et tout le monde nous avertit que ce col est vraiment terrible à cause de ses pentes à 15%) et le mec qui s'occupe de cette gare perdu nous invite à coucher sur son terrain, celui-ci étant juste à côté de la gare en question. On accepte! Hey quand on te l'offre!
Rendu à Sospel (et y avait pas que nous dans le train comme cyclistes. Y en a plusieurs comme nous qui ont flanchés...mon orgueil démesuré est rassuré), on se pointe directement au camping et on foère toute la journée!
Et après une bonne journée de grimpe ensoleillée, nous arrivons chez Claudie et Christoph! à suivre...

mercredi 4 août 2010

J'hypothèse

non mais y'en faut une quantité phénoménale de chiures de mouettes pour faire de telles coulisses!

mardi 3 août 2010

de vraies vacances!




ok ok, j'entends déjà les septiques se dire: des vacances?! Mais ils sont toujours en vacances.

He bien non fidèles lecteurs (res au féminin). On me demande souvent si ce trip est des vacances. Je leur réponds : bien entendu que non! C'est une extraordinaire aventure, mais c'est loin d'être aussi facile que vous le pensez. Sur le blog, nous sommes toujours rayonnants de lumière mais détrompez-vous immédiatement. 1 2 3 on se détrompe.
Faire du vélo plusieurs heures dans une journée c'est pas toujours violette et sur les fermes, on travaille messieurs dames. On pourrait travailler moins mais on s'implique nous môsieurs.

Ceci étant clarifié, passons aux choses sérieuses. Nous sommes donc en semaine off à Salon de Provence (région des Bouches du Rhône) avec le frangin à Céline (Bébé pour les intimes, sinon c'est tout sobrement Benoît), sa copine (Céline de son nom, alors ici se pose un problème de logistique alors j'ai décidé d'appeler MA Céline: Rick (à prononcer Rrrrriickkk)) et leur 2 superbes gosses (pour les québécois parmi vous, quand je parle de superbes gosses je veux dire des enfants...bande de tordus), Romane et Lucile.

Voyez ici Bébé qui vous fait, tout spécialement pour vous, un subtil doigt d'honneur.


Pour ceux qui douteraient encore de mes capacités à devenir un excellent père, voici des images pour vous en boucher un coin:


Hey, c'est pas cute ça? Vite mettez cette image comme fond d'écran! 1 2 3 fond d'écran!
Donc, à part rien glander chez Olivier (le frére à pas-ma-Céline qui habite ici), nous visitons les environs. Nous admirons des châteaux quasiement pas touristiques

ainsi qu'un des plus beaux vilages de France (c'est pas moins qui le dit mais Sarko) les Baux de Provence:


Y'a des structures qui datent d'une époque!


Et pas plus tard qu'une de nos journées de VACANCES, nous nous sommes rendus dans les Calanques (de quessé?), une région tout à fait fan-tas-tique! C'est des montagnes protégées qui nous mènent au bord de la mer! Woah!! Non mais c'est pas jouissif ça?


On végète quelques heures sur ce coin de paradis!

Pour l'occasion, Rick se transforme en GI Jane de la brousse pour nous guider dans cette immensité sauvage.(ici, je m'explique cette tenue de circonstance, étant donné que ma nièce adorée m'a bel et bien vomis dessus juste avant d' arriver au départ de rando......non, non j'suis pas du genre show off les amis!!!)

Et tel Bob Morane, Rick nous ouvre le passage à travers un banc de piranas avec son équipement hi-tech nouveau genre.



Et voici des pictures de notre passage à Marseille. Bah, c'est pas mal mais c'est une grande ville...quelques beaux monuments surmontés de voitures, de bruit,et de pollution...sans oublier les klaxons a tout bout de champ!



Bon on quitte jeudi matin pour les Alpes! ça va être rock'n'roll! Allez up cascade!