mardi 28 septembre 2010

British Italia!




Vous vous dites de prime abord que des anglais en italie c'est un non-sens. Au pire vous avez sourie doucement et dash(/) ou maternellement devant votre écran. Vous vous dites que c'est impossible et que je vous mène en bateau. Un anglais c'est en Angleterre que j'entends les géographes de profession d'entre vous me rétorquer avec un brin de compassion.
Trève de ce que vous voudrez et allons droit à la source. Notre hote, Bridget de son état, est une anglaise d'Angleterre, installée en Italie. C'est marrant. (je ne met pas de point d'exclamation à la fin de c'est marrant car je veux souligner que, en vérité, c'est pas si marrant que ça. Mais, ça, les plus finauds d'entre vous l'aurons compris)
Bridget s'accompagne de deux ados; Remo et Esther. Ils sont très anglais. Oui oui je sais, ils viennent d'Angleterre, c'est écrit plus haut. Mais ce que je veux dire en réalité du vrai cé que leur personnalité anglaise est prédominante meme si les deux gosses sont nés ici. Ici en italie je veux dire. Nous sommes nous aussi en Italie présentement...vous suivez toujours? Sinon, allez écouter quelques émissions de Ricardo pour vous relaxez. (Pour les français de France, je précise, Ricardo est un métro-sexuel (un hétéro déguisé en homo) qui fait des émissions de tivi sur une cuisine populaire...en tout cas c'est trrès relaxant)
3 traits les distinguent: Ils boivent du thé, ils ont l'humour pince-sans-rire anglais et une autre affaire.
Je me permets une interlude non commanditée. Vous savez, depuis le début de notre aventure à la godzilla, plusieurs fermiers et hotes du woofing nous disent avec regrets qu'ils ne savent plus s'ils désirent continuer à accueillir des woofers!! Quoi quoi?! Que se passe-t-il dans les coulisses ténébreuses de notre seigneur et saint-patron? Un meme commentaire revient souvent: depuis quelques temps (peut-etre est-ce la faute de la publicité sur le woofing) ils y a une nouvelle engeance mutante woofer. Quoiquoiquoi? Oui, un rejeton déformé que nous appelerons ici les woofers-touristes.
Un woofer est un etre humain qui désire apprendre la vie de fermier, qui aime la campagne, qui meurt d'envie d'aider les agriculteurs. En gros bon senssse, il veut donner sa vie pour la cause du bio. Ok j'exagère un peu mais c'est pour le bien de la pédagogie. He bien, ces woofers-touristes sont en fait des jeunes qui s'intéressent avant tout à la visitation des environs, à apprendre la langue du pays ou bien une autre affaire. Les conséquences sont désastreuses et là j'exagère à peine. Ils font le minimum d'heures requises et après se poussent et sinon ils s'enferment dans leur chambre...et jamais au grand bonhomme sept heures ils ne font à grailler (les français disent ça quand ils veulent en fait dire manger). Donc aucun partage...
Voilà-t-y pas qu'on tombe sur deux de ces phénomènes mon foie peu appétissants. Deux allemandes d'Allemagne absolument fades que nous voyions (j'ai toujours trouvé ca rigolo un Y suivi d'un I) jamais mise à part 5 minutes avant et après le diner et le souper. Elles ne disaient rien et quelques fois un peu plus mais souvent rien. Je met cette photo juste pour que vous voyiez (encore hihihi) à quoi ressemble des woofers-touristes. Si jamais vous en voyez, changer de bord de rue et courez comme une poule sans tete. C'est franchement la seule chose saine à faire...
fin de l'interlude.
Donc on s'occupe des oliviers (débrousaillage, aspergeage de produit bleu que les insectes n'aiment pas mais qui est bio, en fait du cuivre...),
on fait nos frais huilés en buchant du bois comme le démontrent ces deux clichés pris à notre insu:
Sinon on chiale et on médise sur les deux allemandes qui nous tapent sur les nerfs de plus en plus. Le dernier jour (car nous avons devancé nos petites vacances pour ne plus les voir et nous sommes revenus après leur départ), elles sont venus nous dire adieu...hey, on pouvait pas plus avoir l'air de s'en crisser! Je jouais à mon jeux stupide (c'est une drogue que ma poupoune me dit toujours) devant elles alors qu'elles me parlaient. Non mais j'veux dire c'est clair ça. Céline s'est poussé ailleurs. On leur a fait une demi accolade glaciale et malgré tout elles semblaient tristes de nous voir partir! Elles m'ont meme demandé notre blog...là je me dit penses vite mon gist. Finalement je leur écris mais en omettant deux lettres. Coquin machiavélique!
Alors comme vous avez lu plus haut, nous nous sommes payés un trip de touriste! 4 jours de pur repos! Nous sommes (en train, au diable les dépenses) allés visiter Florence et Sienne. Bon là je mets un bé-mou. Premièrement, on déteste les touristes alors d'en etre c'est chiant. Secondo, y en a en chien de ces touristes dans ces villes! C'est jusse pas croyable! J'ai tenté de les compter mais rien à y faire y en a trop. Comme la plupart d'entre eux ont pas mal de cashflow (des bidoux) les commerçants pas plus fous que toé pis moé ils ont compris comment installer de formidables trappes à touristes. Tout coute cher, tout est payant. Tu veux pisser c'est des bidoux, tu veux de l'eau dans un resto c'est des bidoux, du pain et des ustensiles meme chose! Tu prends un café et ils te disent d'aller le boire dehors sur la terrasse et après on t'informe que ton café te coute 3,50 euros au lieu de 1 euro car tu l'as bu dehors! Simonac! On était dégoutés. Comme le prouve cette photo:
Oui ces deux villes sont incroyablements jolies mais le charme est en grande partie englué dans le désir uniforme des touristes richards. Mais disons que 4 jours de ville et de bain de foule c'est bien suffisant pour nous, pauvres petits agriculteurs en devenir. D'ailleurs voici une citation que nous avons trouvés dans une ruelle:
Alors je vous bombarde de photos sensuelles et peut-etre romantiques de ces deux villes. Beaucoup d'églises...incroyable les grandeurs que les humains ont bati pour leur religion...















Hey ça en fait des photos non? Un peu trop ptete? Dites le moi batard! J'ai besoin de savoir!
Quelles sont les photos de Florence et quelles sont celles de Sienne? C'est comme un jeu! Devinez mes carosses!
Voici trois photos de statues qui sont en plein downtown Florence. Qu'ont-elles en commun? La réponse après:


He oui, vous avez vu juste, leurs pénis! Bravo!
Voila Voila, on termine sur la meme note que d'habitude, une photo en pleine boustifaille

Pause Scrotum: meme si Céline est en profond désaccord, je mets cette photo de son outfit le plusse terriblement laid jamais porté sur une ferme. On veut votre avis. Sondage! C'est Lili qui parle: c'est pas par choix mais obligation et voila qu'on se moque de moi encore une fois....calimero:) non mais serieusement je me ferais bien une heure ou 2 de magasinage chez Katrine Leblond ou une autre de mes designers préfèrées de Montréal!!!!! qui est ce qui m' envoie une de leurs dernieres créations??? bon je sais que ca sonne très Girlichhhhhhhh mais fallait q ca sorte!

1 commentaire:

  1. J'avais bien hâte d'avoir de vos nouvelles!!
    Que de belles photos! Il y a en jamais trop car ça me permet de voyager à travers vous.
    Je vous embrasse xx

    RépondreSupprimer