jeudi 20 mai 2010

Les machines de l'île de Nantes!




Voici donc des images prises lors de notre visite aux Machines. Ce sont des constructions en bois manipulés par des machineries métalliques. Elles sont populaires à travers le monde (pfff mouais mais à Montréal on n'a comme jamais entendu parler...). Mon faciès convaincant et empathique a provoqué mon choix comme cobaye pour la poulpe des fonds marins!Les enfants étaient fous de joie!



Voici ci-dessous un éléphant (oui oui un éléphant!) qui doit mesurer un bon 10 mètres de haut et qui se déplace (oui oui se déplace!) avec DU MONDE DESSUS! (oui oui du monde dessus!)


et voila le mega projet pour une structure de plus de 30 mètres de haut (oui oui 30...) représentant un gigantesque arbre dont voici une seule branche.

3 commentaires:

  1. Il va falloir qu'on aille y faire un tour nous aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment trippantes ces machines moitié mécaniques moitié organiques!
    j'en avais jamais entendu parler... Ghis peux-tu m'en ramener une pour Noël? :))

    RépondreSupprimer
  3. Moisi Moisi veux un éléphant...dans mon garde robe, oui oui dans mon garde robe, comme dirais Ghis.

    RépondreSupprimer