lundi 30 août 2010

Les Alpes ça me rends tout chose!




Je me sens chose! Voilà des années que ça m'était pas arrivé!
Je voudrais remercier ma mère, God et tout ceux qui ont cru en moi.
Nous sommes encaissés dans une vallée bébé. La vallée de Bens pour les intimes et pas loin de La Brigue.

Y a tout pour rendre son homme heureux! Des canards (avec un mâle incestueux...), des oies outrées, un chien maraudeur qui appartient à personne, des poules et trois coqs (dont deux petits jesus christ d'énervant), des grands allemands, deux vandéennes (Claudie et Céline), deux adoslescentes, un chat qui désire sans interruption une chatte, un slovaque barbu, des limaces et des crapauds ventrus!
Hey, vous êtes jubilants juste à vous imaginer cette joyeuse ribambelle de lurons lubriques
Imaginez trois semaines

Ouais, pendant ces trois semaines de dieu, nous avons surtout récolté divers légumes (fèves, concombres, courgettes, tomates, piments, oignons et des patates!) pour la préparation des 4 marchés par semaine (à Saorge que vous pouvez contempler ci-dessous) et pour la livraison de panier. C'est encourageant d'expérimenter avec des gens qui vivent du maraîchage. La plupart étaient endettés ou découragés. Engagez-vous qui disaient.


Claudie et Christoph sans le E (c'est un allemand comprenez-vous) sont positifs et chaleureux (je me dois d'être licheux car ils vont lire ce message ;)! Non mais sérieux là, ils nous ont accueilli les bras ouverts et le sourire aux lèvres et une gigue aux pieds. Ils habitent avec plusieurs autres lurons. Et y a souvent des nénettes et des mecs qui passent par ci par là. Nous habitons juste en face d'un slovaque (Voito ou Vittrio pour ceux qui l'aiment) buveur de bière avec qui je creusâtes et piochâtes pour fabriquâtes une cave pour les légumes en écoutâtes du Nino Ferrer.

Nous avons aussi fait un mini-stage chez Cathia et Tibo (qui n'était pas là pour cause de rate gonflée) pour regarder et entendre leur sagesse millénaire boulangère. Ils habitent au bout d'un sentier pierreux et à pic et ont une vue à couper la rate en deux et le souffle quelques fois.



Non mais c'est trippant quand même! Le seul défaut de cet endroit est que c'est en France...NON je déconne (dis-je en croisant les doigts de pieds dans mes Crocs à deux balles)

Dans nos loisirs, nous avons randonné à pied avec des sacs très lourds sur nos épaules pour se rendre au top du top! En fait moi j'ai couru tel Conan le barbare conquérant. Lui il marche jamais, il court. Nous avons tenté sur la plaine au top du top et mangé des petates dans du papier d'alumunium! C'est Céline qui partâtes le feu et c'est moi qui pissâtes dessus pour bien l'éteindre. Encore une fois la vue est ahurissante et je vous bombarde de photos de montagnes. ça dit rien en photo mais croyez moi sur parole, c'était grandiloquent! Et nous avons marché encore et encore (vous vous demandez sans l'ombre d'un doute ce qui se passe avec mes mollets? He bien, ils continuent à prendre du poids). Le lendemain, après avoir croisé de gentils Quads et des bagnoles et des motocross qui doucement nous sussuraient des pétarardements à l'oreille. Comme il est tendre le souffle du 4X4. Non mais y faut aller où au monde pour avoir une ptite criss de patience?



Anyway et nevermind, nous nous avons quand même trouvé un spot tranquillosse pour passer notre deuxième nuitée en montagne.


Quoi d'autre...ha oui! Nous avons fait une via ferrata! Pas mal plus toffe que la première avec les parents à poupoune. Disons que je le conseille pas aux gosses (ce mot fait vraiment rire ici car ça veut dire des enfants...et nous c'est des testicules au Québec...c'est marrant non? Regarde, j'ai une photo de mes gosses dans mon porte-monnaie ou bien j'ai trois gosses moi môssieurs...des heures de jeux de mots farfelus!). Ma femme a eu un mal fou (moi pas car ce serais indigne d'un Conan) à embrayer la tyrolienne...du thrill et tremblements!bon là faut mettre un hola car mon amoureux en beurre un peu épais pour le bien de son roman!!!

Voilà voilà! On part pour l'Italie bientôt! Et comme à notre habitude (les traditions c'est importants) nous finissons avec une photo de la familia à table. Y sont pas mignons nos fermiers?

P.S. on a rencontrés deux autres cyclistes qui font à peu près le même trajet que nous! Eux aussi y sont mignons! On va se revoir si la providence le veut bien...


et quelques images de notre soirée aurevoir-grillades.........hummmm des cotelettes d'agneau...

2 commentaires:

  1. Eh beh, y'en a des que je connais qui s'embêtent pas après leur journée de boulot. Je garde en tout cas l'adresse de la via ferrata (classée "difficile +" pour votre info). La tyrolienne me rappelle celle de Lantosque, et le paysage celui de la vallée voisine. C'était bien sympa !

    RépondreSupprimer
  2. hahaha on est en photo sur votre blog, on est trop des stars ! nous on est aussi dans un coin bien sympa avec vue sur la mer, et demain on part en Corse. On espère bien vous revoir en Italie !!

    RépondreSupprimer