mardi 3 août 2010

de vraies vacances!




ok ok, j'entends déjà les septiques se dire: des vacances?! Mais ils sont toujours en vacances.

He bien non fidèles lecteurs (res au féminin). On me demande souvent si ce trip est des vacances. Je leur réponds : bien entendu que non! C'est une extraordinaire aventure, mais c'est loin d'être aussi facile que vous le pensez. Sur le blog, nous sommes toujours rayonnants de lumière mais détrompez-vous immédiatement. 1 2 3 on se détrompe.
Faire du vélo plusieurs heures dans une journée c'est pas toujours violette et sur les fermes, on travaille messieurs dames. On pourrait travailler moins mais on s'implique nous môsieurs.

Ceci étant clarifié, passons aux choses sérieuses. Nous sommes donc en semaine off à Salon de Provence (région des Bouches du Rhône) avec le frangin à Céline (Bébé pour les intimes, sinon c'est tout sobrement Benoît), sa copine (Céline de son nom, alors ici se pose un problème de logistique alors j'ai décidé d'appeler MA Céline: Rick (à prononcer Rrrrriickkk)) et leur 2 superbes gosses (pour les québécois parmi vous, quand je parle de superbes gosses je veux dire des enfants...bande de tordus), Romane et Lucile.

Voyez ici Bébé qui vous fait, tout spécialement pour vous, un subtil doigt d'honneur.


Pour ceux qui douteraient encore de mes capacités à devenir un excellent père, voici des images pour vous en boucher un coin:


Hey, c'est pas cute ça? Vite mettez cette image comme fond d'écran! 1 2 3 fond d'écran!
Donc, à part rien glander chez Olivier (le frére à pas-ma-Céline qui habite ici), nous visitons les environs. Nous admirons des châteaux quasiement pas touristiques

ainsi qu'un des plus beaux vilages de France (c'est pas moins qui le dit mais Sarko) les Baux de Provence:


Y'a des structures qui datent d'une époque!


Et pas plus tard qu'une de nos journées de VACANCES, nous nous sommes rendus dans les Calanques (de quessé?), une région tout à fait fan-tas-tique! C'est des montagnes protégées qui nous mènent au bord de la mer! Woah!! Non mais c'est pas jouissif ça?


On végète quelques heures sur ce coin de paradis!

Pour l'occasion, Rick se transforme en GI Jane de la brousse pour nous guider dans cette immensité sauvage.(ici, je m'explique cette tenue de circonstance, étant donné que ma nièce adorée m'a bel et bien vomis dessus juste avant d' arriver au départ de rando......non, non j'suis pas du genre show off les amis!!!)

Et tel Bob Morane, Rick nous ouvre le passage à travers un banc de piranas avec son équipement hi-tech nouveau genre.



Et voici des pictures de notre passage à Marseille. Bah, c'est pas mal mais c'est une grande ville...quelques beaux monuments surmontés de voitures, de bruit,et de pollution...sans oublier les klaxons a tout bout de champ!



Bon on quitte jeudi matin pour les Alpes! ça va être rock'n'roll! Allez up cascade!

2 commentaires:

  1. bin tit ghis.... ya les lecteurs et lecteuses qui en prennent pour leur grade!!!! Je viens de relire mes messages expres pour ca!!!!

    Je te met un tit lien pour decompresser!!!

    http://www.dailymotion.com/video/x3g0ng_florence-foresti-les-vacances_fun

    Alors BONNES FIN DE VRAIES VACANCES, oui les Alpes ca va pas etre du gateau!!!! Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. je cherchais une autre niaiserie entre Coluche et les TAC mais c'est jamais pile dans le sujet.
    Anyway - tu avais aussi le controle de l'arbitre dans les calanques???

    http://www.tetesaclaques.tv/la_natation_vid711

    RépondreSupprimer