dimanche 18 juillet 2010

Sunny days!


j'ai choisi ce titre tout doux pour sa simplicité rafraîchissante et sa saveur estivale. Fermez les yeux et relaxez chèr(e)s lecteurs(trices)!

Donc nous donnons 2 petits becs secs à Arlette et quittons sans regret aucun cette ferme pour repartir à l'aventure!

Bien entendu il y'a encore plusieurs longues montées mais c'est pas banal. La première nuit, nous nous arrêtons dans un champ en retrait de la route pour faire une nuit de camping sauvage à l'ancienne. Je sais c'est téméraire mais ne vous inquiétez pas, nous sommes des professionnels.
Nous gambadons parmi les hautes herbes pour ensuite nous baigner nus et laver tout nos péchés dans la superbe rivière aux abords de notre tente. Il s'ensuit des choses peu catholiques que je vous sussure doucement à l'oreille. Fermez les yeux et imaginez.

Le lendemain, nous startons la journée en champion-tour-de-france (d'ailleurs ils y passent en juillet) avec un super col de 10 kilos avec 800 mètres de dénivelé! Vous vous dites que c'est pas possible quoi?! Ce fut long mais fascinant. Avec toutes ces côtes, nous faisons en moyenne une cinquantaine de kilos par jour...en comparaison à une centaine au Canada. Et la chaleur se met de la partie...c'est quelques fois suffocant.

Mais tous ces efforts ne sont pas vains car les paysages de l'Ardèche sont à couper le souffle! Les monts et vallées, les gorges et les rivières. Les villages style romain, les châteaux médiévaux et les terrasses en pierre! Et j'en passe!



On prend un petit week-end off au magnificient (je crois que c'est un anglicisme mais je m'en bats les couilles) camping à Jaujac. Nous sirotons une bière à la terrasse de la place commune ou nous nous sauçons dans les eaux vivifiantes de la rivière. Céline me trouve des airs de rital sur cette photo...je dois le prendre comment selon vous?

Perso, je me trouve plutôt sexy baby!
De Jaujac on passe ensuite par Largentière, Joyeuse et finalement Lablachère où un mec (Fredo) et sa femme (Nath) nous proposent une chambre dans leur maison psychédelique. On passe la soirée avec eux et des amis, le tout rehaussé de grillades de fruits de mer et de veau! Ai-je besoin de mentionner que c'était bien arrosé! On joue au pool extérieur en fin de soirée. Merci encore des milliards de fois!! Et regardez moi la gueule de Fredo sur cette photo! Spontanéité!




Et le coucher de soleil! Je mets cette photo juste car elle est belle.

La nuit d'après nous nous arrêtons encore chez des gens super-trippant, un couple qui a voyagé énormément (canada, irak, indonésie, etc) et qui nous offrent le petit breakfast et avec qui nous jasons jusqu'à 11 heures...

anyway on a rien a faire de la journée car nous attendons la marraine de Céline proche d'où nous sommes. Nous visitons le village de caractère Naves et nous allons faire notre lavage au camping de Chambonas. (C'est banal mais c'est la vie)On continue sur un autre message car celui-ci est définitevement trop long.

2 commentaires:

  1. Mais...c'est nous qui vous remercions des milliards de fois ! Merci pour cette rencontre et pour tous ces petits instants de partage.
    En fait, Fredo à été attentif au récit de votre aventure...lui qui ne descendrait pas a Joyeuse en vélo(5 km..tout de même!!!!),RESPECT...CHAPEAU BAS...quand à moi, je n'oublierai pas la magie du hasard de cette soirée.
    Prenez soin de vous.
    Bisous.
    Nat.

    RépondreSupprimer
  2. que de bons souvenirs!!! on ne vous oublira pas, merci encore pour votre incroyable générosité et qui sait....peut-être nous recroiserons nous un jour...un périple au Québec à moto peut-être???
    Et Nat chapeau à toi pour tes beaux bijoux!
    Bisous
    Céline et Ghislain

    RépondreSupprimer