lundi 26 juillet 2010

auto-éco-hippie-construction

Soulagement, soupirs de bonheur, transpiration de bien-être et jouissance de détente!

Comme nous avons atteint notre ratio de woofings merdiques (nous en avons eu 2 au Canada) nous pouvons voyager l'âme tranquille à partir de maintenant.

Et Dieu vient de nous le prouver en nous envoyant vers Anne et Brubru (Bruno pour les pas-intimes) aux abords de Vauvert. Ici, dans la région du Gard, le paysage ressemble désagréablement aux plaines du Canada. C'est flat, jaune et sec. Nous n'en sommes pas enchantés mais notre nouvelle ferme nous le fait oublier.


Malheureusement, Anne doit partir une semaine en stage pour l'école Montessori (une genre d'école alternative basée sur le rythme de l'enfant), donc nous ne la verrons pas beaucoup.

Mais notre Brubru national prendra admirablement le relai! Nous sommes aussi en compagnie de Pierre Testu (un grand bavard informaticien qui a décidé de changer de vie pour devenir agriculteur), le taciturne Geoffrey (un jeune philosophe en devenir qui ne croit pas au bonheur) et la charmante Esme (une anglaise trop mimi).

Le premier soir, nous fêtons notre arrivé en allant à la Mer! ça commence bien!

Ici nous ne faisons pas d'agriculture. Mais mais mais, vous vous demandez sans doute quesseque vous fezez là rogntudjû?
De l'éco-construction! Y'en a invariablement qui vont se dire : regarde moi la bande d'hippies. De la constru bio. On respecte même la nature quand on bâtit une maison.
Oui mille sabords. Nous apprenons donc à poser de l'isolation en fibre de bois et de chanvre (ça sert pas juste à avoir un bon trip que je me surprends) chez un ami de Brubru, David.



Nous apposons de l'endui extérieur (un mélange de sable, terre, paille et chaux).

Nous bâtissons une toilette sèche extérieure. Elle va être tellement choubidouwow que tout le monde va avoir hâte d'avoir envie (vous me suivez?)


Et nous avons participer à un stage sur l'auto-construction d'un cuiseur solaire. Deux jours entiers pour monter cette petite merveille...et ça marche! Pour ceux d'entre vous qui trouvez ça encore plus hippie, he bien sachez que ça fonctionne trrrès bien!



Sinon, on joue aux dames chinoises (c'est comme les dames normales mais chinoises) et je gagne indubitablement (je plogue, je plogue)

Et je leur ai fait un déjeuner de trucker amaricain pour le jour du seigneur.

On a visité une maison d'un certain Maxime qu'il a bâti lui-même et qui a un arbre dans son salon... UN ARBRE DANS SON SALON! C'est chouette de le voir tanguer!

Disons que notre rêve de bâtir notre propre maison se cristallise dans nos têtes. De plus, après mûres réflexions sur le futur, être créateur de pain artisanal, paysan-boulanger (aller, riez de mon rêve de hippie ceux de vous qui sont cynique)me turlupine rageusement!

1 commentaire:

  1. rechercher Vauvert avec Google et arrive a cote d Peribonka!!!!!!!!!! Tas ferme, tu aurais pas des veaux verts aussi.... Vous etes sur d'etre en France ou en.... Nouvelle France??? LA maison a l'ar pas mal pas pire pantoute en saint ciboire!!!

    RépondreSupprimer