mardi 19 octobre 2010

Cessez de trembler de tous vos membres, nous sommes encore vivants!


premierement je tiens a vous informer que notre amour pour vous est sans fond. Mine de rien, au moment tout de suite, on paye de nos precieux bidoux ce temps d'antenne. Internet, en Italie (on pourrait croire que c'est un pays civilise, qu'il fait partie des grands de ce monde, qu'il joue un role clef dans l'echiquier politique globalise), n'est pas encore dans les campagnes!!
WOAAAHHH!!!!
je capote...
Donc nous sommes dans un internet point a Castel Del Piano. Je n'ai que deux mots pour nous decrire dans cette situation extreme: generosite et magnanimite. Mais cessons de magnanimiser et passons a l'attraction principale:
Donc (je sais je repete le donc que vous voyez juste au paragraphe au-dessus) nous quittons Bridget pour nous rendre chez Marcello (vous trouvez pas que les noms italiens sonnent tous machos? S'tu moe ou bin..) qui n'est pas la pour nous recevoir quand nous sommes prets. Alors nous arretons en cours de route chez un contact (pensez pas croche mes carosses) de Bridget, Antonio ou Toni pour les intimes mais pour vous c'est Antonio. (la vous avez envie de penser croche encore mes ptits sodas)


On se tape donc de la pluie et du froid et des rayons qui lachent...En Italie il ne fait pas toujours chaud. Mais on pousse notre chance en s'infiltrant sur une plage de moneymakers (ouais disons que trouver un ptit coin de plage en Italie c'est pas toujours rose. Y'a que des bars et des hotels pour les gens qui amassent les bidoux religieusement). Devinez ce que je fais sur ce cliche. Quelle action entreprends-je? Vers quel cieux tends-je?


Pour ceux qui ont repondu que je lisais, he bien c'est faux.
Alors nous arrivons chez Toni (maintenant que vous le connaissez un peu mieux, vous pouvez vous permettre de l'appeler tonio) tout trempes et grelottant. Car voyez-vous, il vit dans une caravane et n'a donc pas de piece commune. PAS DE PIECE COMMUNE!!!
Une cuisine exterieur peut-etre mais pas de piece commune. Une petite casetta (une maisonnette pour ceux qui ne parlent pas italien...nous on parle italien mais pas vous) mais pas de piece commune.

Des chaises de patios, une table en noyer, un coin pour faire du feu, des roches pour s'assoir autour dudit feu, une vue a couper la rate sur les montagnes et les champs d'oliviers, une becosse turcque (pourquoi turcque? Parce qu'on s'accroupit parmi les mouches pour pondre dans un trou on pense aux turcs? C'est un peu racissse ca non?) mais pas de piece commune. En tout cas, premiere chose kon fait en r'venant au quebec est de s'assoir dans une piece commune en s'il-vous-plait!
Mais Toni (bon la c'est bon, vous etes suffisament intime pour l'appeller Papa Toni) est tellement sweet! Tou suite tou suite, ils nous amenent prendre une douche chez des allemands qui sont jamais chez eux mais qui ont une simonaque de grosse baraque! Mon deuxieme meilleur voeu se realise enfin! (apres avoir une troisieme testicule bien entendu...qui n'en reve pas?)
Il nous fait une bouffe saucisses et aubergines sur des pates! Et en plus on est avec une israelienne! Je capote! Tania et Celine auront meme quasiement une histoire...j'en dit pas plus...

Si seulement on avait une piece commune...
On passe 5 jours paradisiaques chez Toni! Nous sommes livres a nous meme car Toni et Tania partent pour un road trip et nous prenons ce temps pour....lire tranquillement sur le patio.
A leur retour, comme si nous etions pas deja assez heureux comme ca, on se rend tous aux Hot Springs! Ca sent l'oeuf pourri! Ca me rappelle ma jeunesse.

On mange des chataignes.



Et on part pour chez Marcello!
Moi je sais deja ce qui va se passer!!

1 commentaire:

  1. Qu'est-ce que ça veut dire "Ça sent l'oeuf pourri, ça me rappelle ma jeunesse" ?? Je ne me rappelle pas de ça...
    À part les fautes (OK je sais qu'il n'y a pas d'accents) mais les autres fautes, tu as un talent fou pour l'écriture. Et en plus, tu es super drôle...
    Je vous embrasse tous les deux xxxx

    RépondreSupprimer