mardi 19 octobre 2010

Rome c'est gros

Rome c'est gros.
Je pourrais l'ecrire encore une fois pour plus d'effet mais on me sussurre a l'epaule que c'est exagere.
...
Ha pis tant pis Rome c'est gros.
C'est comme une autre grande ville mais en plus gros. Les batiments sont plus gros. Plus gros. Gros.
C'est la thematique.
La thematique du gros.
Ok c'est beau j'ai compris.
Ce petit interlude est une presentation des pains concentres Marcello. Avec les pains concentres Marcello (trademark) t'a pu faim apres une tranche. (C'est vrai que le matin, alors que Marcello s'enfouissait la face dans son assiette en ecoutant sa radio super fort, on mangeait que deux tranches et voila)
Apres cette aventure plus que terrifiante en voiture avec Marcello (en plus l'aute innocent klaxonnait apres les autres voitures car elle conduisaient, selon son opinion de drogue, mal), nous tentons de relaxer en visitant (en essayant d'avoir l'air le moins touristes possible) Rome et ses multiples monuments gros.
Gros.
On tente d'assassiner le pape mais Celine se fait malheureusement confisquer son arme. Elle qui voulait seduire le saint-pere avec ses epaules, elle se fait avertir, avant de franchir le seuil du vatican, qu'elle doit couvrir ses epaules demoniaques. Les femmes peuvent avoir des decoltees bavant mais elles doivent ABSOLUMENT et PIEUSEMENT couvrir leurs epaules sataniques.
Sont fous ces religieux.


Il n'en faut pas plus pour nous faire rire. hahaha. Voila que nous rions a gorge deploye de la religion. En tout cas, le pape y riait jaune je vous en passe un papier.
Douce vengeance. Ca se mange froid y parait. Peu importe comment on le mange, nous le savourons.
On fait le tour du colisee (qui est gros vous l'äurez devine) et on ne rentre päs ä l'interieur cär cä coute des bidoux et c'est con de päyer pour voir l'interieur älors qu'il y ä plein de trou däns les murs du colisee.
(en passant je vous avais dit qu'il n'y avait pas d'accent sur les claviers italiens et bien voila t'y pas que je viens d'en apercevoir un alors je vais le surutiliser)

He oui on rencontre äussi de vräi romäins en chäir en ärgent. Ils font päyer genre 10 euros pour prendre une photo ävec eux. Älors celine, däns toute cä mächiävelitee, prends une photo illegäl!!! Säns päyer un rond ä ces päuvres ärtistes de lä rue!!!

Et cä c'est une fontäine...j'en dit päs plus sinon qu'il y äväit de l'eäu dedäns. Ällez-y ä rome si vous voulez des detäils mes cärosses!

Et un gros monument.

c'est tout.













6 commentaires:

  1. Je me trompe peut-être, mais on dirait que vous êtes... à Rome.
    Éclairez-moi.

    RépondreSupprimer
  2. ouoi a rOOOOOOOOOOOOme avec des voitures qui font vrOOOOOOOOOOOOOOOOm. Alors, le papouse SIXTINE... il aime pas les epaules a rIIIIIIIIIIIIIck?? C'est vrai, il a des emmerdes en ce moment avec ceux qui regarde plus bas... une histoire de gOOOOOOOOOOOOOOOOOOsses... c'est VRAIMENT le cas de dire pour cette fois!!!! Hey tu me donnes un point tit ghis okok?

    Alors le voeu a la Fontaine de Trevise... c'est koi......... changer la tete a Marcello??

    Laisse faire... gardez le voeu POUR VOUS!

    Amities du barbu - tschuss!!

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que vous êtes "raviolis" car, à Rome, on parle de "lit à lit". Bref c'est un bon moment pour faire une pizza "bambino". Tsé veut dire...
    Bisous xxxx

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien le commentaire de Johanne ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'oubliais... quelques accents rien que pour Ghis : é è ô ö î ï ô ö û ü ë à ê

    RépondreSupprimer
  6. Sans déconner... allez quand même faire un tour au GROS musée du Vatican pour y admirer humblement les prouesses de ce cher Michel Ange qui a passé des heures la tête renversée pour peindre ce qu'il faut bien appeler l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de l'art universel !

    RépondreSupprimer