mardi 19 octobre 2010

chez un lunatique c'est special...

tse du monde qui sont profondement enfoui loin loin loin dans leur tete de drogue...

oui notre marcello prend du hashish. de la mechante drogue qui destructe des honnetes gens...

bon je suis moi-meme une personne qui aime, dans ses loisirs, prendre une bouffee ou deux de cette substance hallucinogene qui nous permet de s'enfoncer dans sa tete. ok tout le monde, dites le pas a ma mere, elle serait tellement decue de son fiston cheri. ca reste entre nous et nos milliers de lecteurs.

alors voila, nous allons chez marcello pleins de bonnes intentions et remplis d'allegresse. Cette meme allegresse sera un peu terni avec notre mal fou a trouver un endroit ou pieuter notre tente. Encore du monde qui pense que le voisin sera en de meilleur disposition pour nous aider...deux vieux nous accueillent finalement dans le jardin en arriere de chez eux. Ils nous donnent meme un sceau d'eau glace pour nous laver! Je me perds en remerciement! Le lendemain, un des deux nous invite pour un cafe et un dejeuner. On comprend rien de ce qu'il nous raconte mais on arrive a piger que sa femme est morte dernierement et qu'il se sent tres seul...C'est chiant de rien comprendre et de ne pouvoir communiquer...si seulement tout le monde parlait quebecois, le monde s'en trouverait ameliore. Envahissons le monde freres et soeurs quebecois(es)!! Prenons les armes!!
Ptete la semaine prochaine non? Genre vers 5 heures de l'apreme? En tout cas, on s'en reparle.

Donc Marcello nous accueille et tout se passe bien la premiere journee. Il semble relax et easy going. Cheveux longs, chemise a carreaux, lunettes rondes, grand, pantalon de coton sale, j'ai pas pu voir ses orteils mais ils semblaient pas mal du tout. On parle parle jase jase autour d'une tartine de tahini maison. On discute de woofing et de ses problemes actuels. Il nous semble des lors avoir des opinions asser tranchees sur la question. Radical mais doux en meme temps.


Il allume alors un petard et entre dans son monde imaginaire ou il est le heros.

Le lendemain on start le pain avec lui car on veut vraiment apprendre et il en fait depuis maintenant 14 ans. Il nous dit d'abord que nous ne pouvons etre tous les deux en meme temps car ca le stresse. Celine est decue comme vingt et doit allez couper des branches indesirables d'olivier...On reste entre mecs...sur le coup je suis content d'apprendre avec lui mais lorsque nous nous mettons au travail, je change d'idee et je me mets a envier Celine...

Il est comme qui dirait rude...il n'a pas trop de tact et je me mords les levres pour ne pas rouspetter (emettre des commentaires desobligeants sur sa personne ou sur son travail). Mais bon c'est super interessant de voir comment il fait le pain alors je me tais pour l'amour du ciel.

Le dimanche, nous allons a Rome (photos a venir mes petits impatients) pour le marche ou il vend son pain. Ok, juste d'en ecrire le souvenir je tremble encore! Hey les italiens conduisent comme des ploucs (un plouc est un imbecile bien profond), ca zigzag dans tous les sens et les clignotants semblent n'exister que dans les manuels scolaires. Et Marcello, Marcello!!!! Je pourrais l'etrangler tellement ca m'enerve encore (encore encore, j'utilise trop ce mot je sais). Jamais, m'entendez-vous, jamais
au grand jamais nous n'avons autant stresser dans une voiture. Tse le genre de buddy qui regarde soit son telephone, soit les cds, soit son couteau avec lequel il coupe sa pomme, soit il attache ses putains de souliers a la con pendant qu'il conduit le calvaire!! brosse ses dents, prepare son cafe...... bon la je sais j en beurre epais!!!

Nous decidons donc de retourner chez lui en train...il ne pose pas de questions...

Le lendemain du retour dans sa maison froide, il est vraiment sweet! Il est doux doux avec nous, on reprends confiance en la vie et en l'etre humain. Nous regagnons notre amour mondial et enfin nous respirons le bonheur!

Mais vous voyez ou je veux en venir? Le voyez-vous?? Ouais apres le beau temps un orage comme disait Tintin perdu dans le desert.

Il est quelque peu rude encore le matin et pour ne pas le deranger nous allons faire un petit menage tout gentil aux alentours du four a pain. Il descend et la ca se gate! Il nous dit que c'est pas la bonne maniere de faire (chaque petit geste quotidien a sa maniere specifique genre tartiner ses toasts, laver la vaisselle, faire une pizza est mathematique...) et qu'il devrait toujours surveiller ses (oui oui nous sommes SES) woofers...ok dit de maniere cool on aurait rien dit mais la c'etait rude (rude je trouve pas d'autre mot et je suis trop lache pour y reflechir...deja que c'est long ecrire tout ca...faque endurez cette repetition du mot rude ok la??) et je monte donc le voir (un peu a chaud je l'avoue mais qu'a Dieu) pour lui dire, moyennement calmement, que nous n'apprecions pas son comportement jeune homme!

Et la sa pete!! engueulade, incomprehension, feu dans les yeux, couteaux dans les narines, venins dans les cheveux et j'en passe...On ramasse nos ptits et crissons notre camp sans dire au revoir! Bien fait pour toi Marcello! On se retape exactement le meme simonac de chemin pour retourner recolter les olives chez papa toni. On couche chez les meme ptits vieux. Et il fait froid et il pleut et le moral est fucking bas jpeux vous'l'dire!

5 commentaires:

  1. Vous faites quand meme un carosse de beau voyage!! Profitez-en bien!! Ca passe si vite... Je me suis apercue qu'il ne faut pas mettre les accents car ca rentre tout croche pour vous. Aie un prof qui fait des fautes...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon j'ai longuement réfléchi a votre passage en 2007.... J;ai rien a redire sur le comportement.... VOUS ZETES PAS SI PIRE!!!!! Hauts les coeurs les amis... des cons yen a PARTOUT!! Kiara vous fait un gros MIAOU d'encouragement!!

    RépondreSupprimer
  3. Les deux allemandes - le Marre-Cello.... va falloir tendre les cordes de vos violons, pour peu que vous gardiez des chevres... ca va finir avec un CORNEMENT!!!!!!!!!!!!! Je vous envoye Nanuk pour regler ca??

    RépondreSupprimer
  4. sans faire expres... yavait ca sur MSN!!!! CQFD!!!

    http://auto.ca.msn.com/photos/galerie.aspx?cp-documentid=25950800&page=3

    RépondreSupprimer
  5. lui est sympa aussi!!!

    http://auto.ca.msn.com/photos/galerie.aspx?cp-documentid=25950800&page=10

    RépondreSupprimer