mardi 7 décembre 2010

Bari sans Alain c'est pas Bari



Alain Sabatier c'est un nom a retenir cher auditeur au pluriel et au feminin pluriel! Si c'est au singulier je suis decu.
Sans Alain, Bari n'aurait pas ete aussi succulante. Le petit gout sale et legerement acidule de cette ville sans le grain de sucre d'un Sabatier...j'aime mieux pas y penser...
Le chapeau qu'il a sur la tete n'est pas son chapeau. Je n'en dit pas plus.
Alors Alain (un nom qu'il ne faut surtout pas laisser tomber dans l'oubli) est un male (qui aime une italienne mais pas assez pour l'amener a Paris et qui prefere son boulot. Goujat ;) d'une trentaine d'annee qui aime le velo dans le trafic, parler avec plein de monde au hasard, boire de la reglisse liquide,manger de l'arugula congele, les italiennes, avoir les cheveux boucles...en tout cas un paquet d'autres choses aussi. Alain c'est un francais comme Celine mais avec des couilles. Alain il est a peu pres de ma grandeur mais un peu plus maigrichon. C'est pas qu'il veut mais coudonc on a la bedaine qu'on a.
Il fait parti de l'organisation Warmshowers. Douches chaudes. C'est un regroupement de personnes qui veulent accueillir des cyclistes en echange d'une bonne jasette et d'une bine sur l'epaule. Donc apres avoir passe par des villes connues comme...Trani...et...une autre...et j'pense qu'y en avait aussi une autre. Si vous etes perspicaces, vous avez remarque un mec qui montre ses muscles dans le coin inferieur droit. Celine perda connaissance et moi ma contenance. Mais comme il est plus fort que moi he bien je me suis sauve en courant laissant Celine sous le charme.

Alain a une agence de courriers a velo et il travaille beaucoup. Nous on relaxe mais lui il travaille. Il parle en italien avec ses compatriotes de travail et on comprend pas vraiment alors on relaxe.
Mais vous savez apres plusieurs jours de velo comme ca (ca=deluge et gueules de con, klaxon et sourire vers le bas) quand la pression redescend, elle redescend en batard! Non mais regardez moi la tronche que nous tire Celine ici-bas. Imaginez. Moi j'y etais et j'en pleure encore la nuit...
Ha pis j'me laisse aller, voici une derniere photo d'Alain dans un cadre gothique-jaunasse romantique. Il acte un mec qui pense a l'amour et a la trahison. Comme Romeo avec Juliette mais dans le jaune. Ca creve les yeux. Ok Ok le grain de ma photo est grossier mais laissez-vous plutot imbiber de l'ambiance jaune. Le jaune est, parait-il la couleur de l'amour. Ou de la pisse...ha je sais plus mais...
Des enfants heureux et insouciants! Dans du jaune! Et du gros grain! Et la terre est comme penchee! Et une dame de dos avec un jacket blanc! Et un boutte de mobilette dans le coin inferieur gauche! Et des points d'exclamations! Et je parle pour rien dire! Et!

3 commentaires:

  1. Ghis, tu sais Alain Sabatier avec son chapeau te ressemble beaucoup sur la photo...
    Je me demande bien quelle carcasse rose tu vas dévorer ??
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ghislain, tu sais que quand tu causes, on dirait du Céline? Je suis fan, ça y est!
    On peut pas dire la meme chose de Céline, ben oui, causer comme du Ghislain, ça veut encore rien dire! Mais bon, avec le temps qui passe pas, qui sait qu'est-ce qui peut pas changer?
    Un jour p'tet ben qu'tu seras vraiment célèbre, et ton blog traduit en dix-mille langues (mais bon en bilingue québecois-français, ce serait déjà pas mal!)
    Bien à vous!
    Ciau,.
    Alain

    RépondreSupprimer
  3. HEUREUSEMENT qu'il ne ressemble pas a Patrick.... Sabatier!!!!!!!!!!! mdr

    RépondreSupprimer