mercredi 2 juin 2010

...et le grand départ...


et voila le temps de partir pour de bon!

Sous un ciel pluvieux et des pleurs déchirants d'une fille arrachée à son nid parental, nous quittons le confort pour l'aventure! Nos montures chargées à bloc, nous démarrons donc le Samedi 28 Mai 2010 mes ami(e)s. Nous passons trois beaux jours sous une bruine constante et le moral de céline n'est pas à son meilleur. Disons que le départ tant attendu est plus difficile que prévu.

Nous commençons en champion avec plusieurs bonnes montées et des villages pratiquement abandonnés. Mon accent est la seule chose qui fascine les gens que nous rencontrons. L'alcolisme semble de mise dans ces bourgs désolés...

Nous nous arrêtons, sous la pluie toujours, à Mont-Dore, une ville touristique pas mal mais mouillée...


ensuite vient notre premier col à affronter! c'est dure sur mes mollets de poulet!

le brouillard est extraordinaire!


voici une photo prise spontanément. Admirez toute la spontanéité!


5 commentaires:

  1. Ben dis donc, t'étais toute rouge la poulette ! Tout ça pour un pauvre 1451m, vous n'êtes par rendu en haut du Galibier !
    ;-)
    Il vous reste plus qu'à aller traire la chèvre, descendre le lait dans la vallée et remonter du pain frais et vous pourrez aller prendre un bain dans l'abreuvoir (elle est un peu fraîche mais bon...)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, et le blog est resté à l'heure de Montréal. Du coup je suis moins en retard ;-) mais ça fait bizarre...

    RépondreSupprimer
  3. Que ce soit pluvieux... c'est normal... vous êtes passés par le "pot de chambre" de la France.
    On en reparlera lorsque brûlera sur vos épaules le "doux" soleil de l'Ardèche. Bonne route les p'tits loups !!! On pense à vous

    RépondreSupprimer
  4. Quel temps! Je vous trouve bien courageux... et aussi bien chanceux...
    Profitez-en en masse!!
    Je vous embrasse xx

    RépondreSupprimer
  5. faudra faire le Lautaret comme moi aussi mais.... j;avoue bassement que j;avais nettement moins de choses sur le vélo............ BON COURAGE!!

    RépondreSupprimer