mercredi 2 juin 2010

nos vacances en auvergne



pour ceux des canayens qui savent pas quossé ke cé l'auvergne, he bien c'est une région quelque part en france (un pays obscure sur le continent asiatique ou pas loin de là) très montagneuse et peu peuplé. C'est un pas pire topo non? Vous voyez immédiatement de quoi je parle? Goods!

Nous nous sommes installés dans un centre de vacances dans un petit bourg du nom de les Estables avec la mamou et le papou à celine. Notre semaine fut des plus enchanteresse avec plusieurs randonnées dans les environs à travers monts et plaines, sous le soleil ardent et les vents pharaoniques. En tout cas, c'étais bin impressionnant.

Voici ma gueule épanouie après 5 heures de randonnée...

voici un petit village tout mimi (mignon) avec des maisons à l'ancienne aux toits de roches ou de chaume. Nous y avons gambadé et ri de bon coeur.



On a aussi fait de l'escalade sur ce joli mamelon (celui de droite) que voici

nos premières grimpes en duo! Nous avons pris des cours d'autonomie extérieure à Nantes et nous avons pu pratiquer nos relais et nos descentes en rappel (se descendre soi-même quoi). Voyez notre fierté et notre autonomie. Des fauves en action.



Cette photo c'est pas nous qui sommes dessus mais des experts. On voulais vous faire une drôle de blague mais finalement, notre honnêteté l'a emporté. On faisait des voies pas mal plus facile...mais on est bon quand même.


voici des clichés d'une ville appelé Le Puy-en-Velay...non mais il me semble que les noms de ville au Canada sont moins loufoques...On y voit les rues anciennes et un monastère juché sur un roc solitaire.







Nous avons aussi fait de la via ferrata! il s'agit d'escalade mais avec des barreaux. c simple et efficace. La mamou de celine nous a encouragé, si vous voyez ce que je veux insinuer...

2 commentaires:

  1. A tiens, on l'a raté cette via ferrata (pour le reste vous ne faites que copier !!). Elle se trouvait vers où ?
    De bons souvenirs en tout cas...

    RépondreSupprimer
  2. Hum...À vous voir faire de l'escalade, j'aime mieux ne pas y être, je serais trop inquiète...

    RépondreSupprimer