mardi 29 juin 2010

chez Réjo et Dédé



C'est beaucoup mieux ça!

vous vous rappelez les ami(e)s que lors de nos précédentes aventures, nous fûmes déceptionner par l'ambiance morose de notre première ferme?

oui?

he bien nous sommes récompensés pour nos malheurs ( ici il y'a exagération pour augmenter l'atmosphère thriller) par un dieu quelconque (celui auquel vous croyez fera l'affaire) qui nous envoyâtes sur un lopin de terre paradisiaque aux abords de la Loire.




Nous voici donc chez Dédé et Réjo, un couple anarcho-tranquille (si vous savez pas ce que ça signifie, regardez dans le dictionnaire) qui affectionne tout particulièrement la compagnie. C'est tout un zoo ici'dans! Y'a un nombre incommensurable de gens qui gravitent autour de la maison. Des woofers (Tomaso et Nour, Cyrille et Audrey, Margareth etc.), des pseudos woofers (Dave qui est un suisse allemand qui s'est pointé un jour et qui revient chaque jour), des stagiaires (Annette et Aziz), des ami(e)s (Jean-Pierre, Flo, Alain et leur flo Papillon, et plusieurs dont j'oublie le nom), les trois enfants (Béranger, Else et Teddielou), les gens qui viennent confectionner leurs produits ici (fromage et pain), ainsi que des jeunes en difficultés dont ils s'occupent (Vincent, Brian, Ludovic), les animaux (tache et Melusine les chats, nounouche et Tibet les chiens, Tête de con (oups.... de cron... excusé pardon!)le cochon, les chèvres et les moutons, les poules et les oies) et encore bien d'autres...Voici une photo d'une partie écrémée de la bande

Ce qui est extraordinaire ici c'est le temps que prennent ces gens adorables pour tout nous expliquer! C'est ça le but ultime du woofing selon nous: le partage! Céline apporte la sagesse fémino-mi-vingt-cinquaine, moi j'apporte des conneries et eux nous apprennent les rudiments de la confection du pain (on pétrit, façonne et enfourne) et du fromage (de la traite au moulage et au mangeâge).




Nous faisons du maraîchage chez Béranger (le fiston) divers menus travaux (une clôture pour les poules entre autre...ça c'est moi car c'est plus viril! D'ailleurs pour chaque clou planté, une pompe (push-up)! Bientôt une photo de mes pectoraux! Dans nos temps libres on aide beaucoup car il y'a tellement à faire mais nous avons aussi fait de l'escalade (ça va se faire rare désormais car nous avons rapporté notre matériel chez les parents de Céline car c'était définitivement trop lourd...on a été stupi...heu utopiques) et du Chi Kong (un genre de Tai Chi). On a l'air fou mais on s'en fout (je fais des rimes! J'appose un brevet sur cette expression)


Céline a une relation particulière avec les chèvres...dois-je m'inquiéter?

et me voici revenant du boulot avec mon camarade Dave! On est pas fier qu'un peu!

Alors voilà voilà! Adieu mes ami(e)s Dédé et Réjo!!On vous aime forever!

Nous repartons au trot jeudi le 1er au matin vers 70kms (seulement) plus loin. Pour ceux qui ne savent pas c'est où, he bien regardez sur une carte de la France Bon Dieu!

1 commentaire:

  1. Je suis a UN CHEVEU de me faire du souci pour Celine et sa chevre!!!!

    Vous repartez au trot... ah bon.... vous avez poser les velos pour deux canassons!!!! La Police montee canadienne?? avec les chapeaux aussi?? Faites gaffe de pas tomber dans le peleton du Tour!!!

    Bonne route les cheunes!!

    RépondreSupprimer